Don Bosco Kenitra 2019 08 Un mois après la visite du Pape François, le 1 Mai 2019, le Recteur Majeur Père Ángel Fernández Artime, 10è successeur de Don Bosco, a inauguré sa visite de l’Œuvre salésienne de Don Bosco à Kénitra, au Maroc. Une première visite officielle d’un Recteur Majeur au Maroc dans l’histoire de la Congrégation !

 

Au premier jour de sa visite

Don Bosco Kenitra 2019 00 Après avoir rencontré les confrères de la communauté, le Père Ángel a célébré l’Eucharistie dans la Paroisse salésienne du Christ Roi avec la communauté chrétienne composée de fidèles de presque 30 pays. La journée d’accueil s’est achevée par un dîner convivial avec les représentants des écoles de l’Œuvre de Kénitra.

La deuxième journée au sein de l’Œuvre de Kénitra

Elle a été entièrement consacrée à la visite des établissements scolaires, s’inscrivant dans la 14ème Semaine Culturelle. Tout d’abord la visite de l’école primaire, puis au Collège. La visite a continué ensuite à la JUK-SPEL, l’Ecole Professionnelle au sein de l’Œuvre, où était également présente la JUK-CFF, Centre de Formation Féminine. La journée s’est achevée par un temps privilégié, respectivement, avec les professeurs puis avec les parents d’élèves.

Les dernières visites

Don Bosco Kenitra 2019 02 La présence du 10ème successeur de Don Bosco au sein de l’œuvre de Kénitra a touché à sa fin le 3 Mai. La dernière matinée s’est déroulée à l’école maternelle de l’Institut de la Sainte Famille et ensuite à la JUK-CFF.

L’implication et l’ouverture de chacun lors de cette visite ont permis de goûter d’un témoignage fort du vivre ensemble possible. C’est en accueillant les différences culturelles et religieuses comme une chance, et non pas comme un obstacle, que se tissent les liens de la fraternité sur le chemin de l’humanité. Et Don Bosco, comme l’a souligné une maman, « soigne les cultures ; il n’enlève rien, il ne détruit pas ».

Don Bosco Kenitra 2019 01 Don Bosco Kenitra 2019 03

 

Don Bosco Kenitra 2019 04 Don Bosco Kenitra 2019 05

 

Don Bosco Kenitra 2019 07 Don Bosco Kenitra 2019 09


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite